Reus est un God-Game vraiment bien fait, avec une bonne interface, un bon concept, un design plutôt pas mal, mais qui ne m'a pas tenu sur la longueur.
Le jeu est vraiment sympathique à découvrir, faire les tutoriaux, etc... Mais au bout d'un certain nombres de parties on se rend compte que c'est quand même légèrement limité. Certes il y a une certaine complexité et différentes possibilités, mais globalement on est vraiment limité non seulement par les villages et leurs demandes, mais également par la taille de la planète qui va avoir du mal a accueillir ne serait-ce que trois villages.
Et même si la planète était plus grande, ça ne ferait qu'amplifier un problème qui est déjà très agaçant pour moi. Cette histoire de géants est sympa sur le papier, mais quelle pénibilité de devoir les bouger d'un bout à l'autre du globe. Personnellement je préfèrerais 10 fois plus avoir les commandes "toujours disponibles" sur une interface, même si ça sacrifierait l'identité du jeu, j'aurais personnellement beaucoup plus de fun.
Voilà, en bref un jeu à ne pas prendre comme un vrai God-Game où l'on va faire des centaines de parties, mais plus comme une petite campagne solo où l'on débloque de plus en plus de choses, et qui une fois terminé, ben c'est terminé.