Rhythm Zone, c'est un peu comme si on avait pris toutes les caractéristiques de Guitar Hero mais en enlevant tout l'intérêt du jeu.
Le concept est pourtant très séduisant : pouvoir s'adonner au plaisir de la « guitare virtuelle » façon Guitar Hero ou Rock Band, mais avec les titres de son choix.
Le problème, c'est que l'intérêt de ces jeux de musique réside sur le fragile postulat d'un level design parfait, même si c'est pas évident : chaque note qu'on fait doit coller à la perfection à la chanson. Là, on n'a pas ce postulat de base, donc tout s'écroule.
À partir de n'importe quelle musique, Rhythm Zone nous propose une partition définie plus ou moins aléatoirement, qu'on joue sans aucun fun (c'est simple, essayer de se caler sur la musique pour jouer conduit vers l'erreur, on a mieux fait de couper).
Bref, ça ressemble plus à une blague qu'à un jeu vidéo, et honnêtement, je conseillerai plus, dans le même genre, Audiosurf, qui a à peu près le même système de génération de niveau à partir d'une musique, mais avec un système de jeu beaucoup plus adapté à cette base-là. En résumé, faire jouer Rhythm Zone à un amateur de jeux de musique, ça revient à faire jouer un orchestre philharmonique sur des instruments en caoutchouc.
Je mets quand même une étoile de plus pour l'interface et les graphismes car ils sont quand même d'une grande qualité, même si ça ne permet pas de sauver la pauvreté du gameplay.