Merci pour le gâchis Namco Bandai
Après avoir vu une bande-annonce de ce free-to-play, tout bon amateur de jeux de course bien arcade se dit « Un Ridge Racer gratuit ? P'tain vivement ! ». Sauf que derrière le « prix attractif » se cache la nullité, l'impardonnable, la bonne grosse merde qui sent à des kilomètres.
Alors quand on débute une course, on trouve ça plutôt joli pour un jeu gratuit, oui, il y a de bonnes sensations, on se dit qu'on va peut-être s'amuser MAIS quand arrive le premier crash provoqué par un système de drifts pas assez bien fichu, qu'arrive-t-il ? FIN DE LA COURSE. Diantre, je croyais qu'on jouait à un jeu fun sans crashs définitifs, c'est quoi ce bordel ? Bon, on a bien cinquente kits de réparation mais ça part super vite avec la conduite imparfaite, bon courage pour réussir des drifts parfaits dans ce « jeu ».
Ah, et malheur à vous si vous ne réparez pas à temps la caisse car une fois revenu dans le menu principal après deux ou trois ragequits, qu'arrive-t-il ? PLUS DE VOITURE. Eh oui, elle se barre dans le paradis des bagnoles cette infâme mais ce n'est pas grave, Namco Bandai vous propose de la racheter... AVEC DE LA VRAIE THUNE. Déjà qu'on a rarement assez de thune pour s'acheter la caisse de nos rêves en vrai alors il faut en plus dépenser du pognon pour des voitures virtuelles ? Bonté divine.
Encore, si les efforts récompensaient comme il fallait, qu'il n'y avait pas ce système de free-to-play à gerber par-terre comme Lindsey Lohan et ces crashs définitifs de merde qui n'ont rien à faire ici, il aurait pu être bien car faut avouer quand même qu'il est plutôt bien fichu graphiquement et que les sensations sont là mais le reste est tellement naze que voilà, il ne mérite pas plus de 3/10. Dommage Namco Bandai, t'avais le potentiel pour faire un bon jeu de course free-to-play mais t'as transformé ton or en merde. C'est l'inverse qu'il fallait faire.