Si Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est mon film préféré, ce n'est pas pour rien. En son temps, c'était une incroyable bouffée d'air frais, tout simplement car les films sur la piraterie avaient tendance à se faire rare (voire quasi inexistants) et en plus, c'était un film Disney. Oui, Disney qui traite de la piraterie, du rhum, de monstres et personnages fous associés à cet univers, ça fait un peu bizarre et on se demande bien ce que ça peut donner, surtout quand c'est le charismatique Johnny Depp qui joue le rôle du principal "héros". Quand j'étais gosse, j'étais super méga content à la fin du film, quand je le regarde maintenant, je suis encore super méga content à la fin du film.

Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl est juste le film le plus divertissant à mes yeux. De l'humour ? Il y en a, notamment grâce au désormais cultissime Jack Sparrow, devenu l'idole des apprentis pirates et qui nous donnerait presque envie d'aller en Somalie pour... enfin vous savez bien. De l'action ? Il y en a, ni trop ni pas assez, juste ce qu'il faut et c'est bien comme ça. Des scènes cultes ? Bah... tout le film. Non sérieux, qui n'a pas adoré la première apparition de Jack Sparrow, le combat entre lui et Will dans l'atelier de forgeron, le débarquement de la troupe de Barbossa dans Port Royal, le... Merde, en fait si, tout le film est culte, je ne me souviens d'aucun passage inutile ou chiant. De la bonne musique ? Qui n'écoute pas He's a Pirate dans sa baignoire tout en levant un balai en criant "A l'abordaaaaaaaaage !" ? De bons personnages ? Pratiquement tous les lurons de l'oeuvre de Disney sont charismatiques, même si on peut émettre quelques réserves pour certains (les deux soldats qui font de l'humour à deux balles et qui ne servent à rien, je vous pointe du doigt). Bonne histoire ? Oui, oui, et encore oui.

Je pourrais creuser bien plus loin encore pour faire les louanges de ce film, mais je pense que vous avez bien saisi l'idée, j'adore Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black Pearl. Bon, sur ce, moi je vais m'acheter un petit billet d'avion pour la Somalie.
Sebalt
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste

Créée

le 14 déc. 2011

Critique lue 416 fois

9 j'aime

6 commentaires

Sebalt

Écrit par

Critique lue 416 fois

9
6

D'autres avis sur Pirates des Caraïbes - La Malédiction du Black Pearl

Du même critique

Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku II
Sebalt
9

Le jeu Dragon Ball Z qui a bouleversé mon enfance

Quand j'étais gosse, j'étais un gros fan de Dragon Ball Z (en même temps, qui ne l'était pas et ne l'est pas ?), bien plus qu'aujourd'hui même s'il m'arrive encore d'essayer de reproduire le...

le 17 déc. 2011

8 j'aime

4

Bip Bip et Coyote
Sebalt
8

Bip Bip et Coyote, c'est super addictif comme série, pourquoi ?

Parce qu'on regarde chaque épisode avec un suspense insoutenable : le méchant et charismatique Coyote va-t-il enfin réussir cette fois son coup ? Bip Bip, le plus rapide des enfoirés de la planète,...

le 24 avr. 2011

8 j'aime

2