L'arrivée du Playstation VR est une petite révolution en soi (avec les autres casques de réalité virtuelle). Mais il faut bien dire ce qui est : il manque de vrais jeux. RIGS en est un...
RIGS est un titre qui se tourne essentiellement vers le multi-joueur. On y contrôle un personnage installé dans le cockpit d'un robot. Et il participe ainsi à des compétitions comportant diverses épreuves : des combats en équipe par exemple, ou encore le powerslam, dans lequel il faut récupérer des bonus permettant de passer en overdrive pour ensuite se jeter dans un anneau, permettant de marquer des buts. Autant le dire tout de suite : le mode solo n'a aucun intérêt, l'IA n'en faisant qu'à sa tête et rendant le titre ultra frustrant. Il faudra donc passer par le multi pour se familiariser avec les commandes, plus tactique qu'il n'y parait. On peut en effet choisir d'évoluer en mode déplacement, réparation, ou attaque, et passer de l'un à l'autre au désir. Il faudra donc faire le bon choix et avoir les réflexes adéquats selon la situation.
De plus, une fois sorti d'affrontements, on dispose d'un menu trés bien fichu dans lequel on peut accéder à la personnalisation de son personnage, au choix de son sponsor, donnant accés à des défis, à des améliorations, au choix de son RIGS, ou encore au choix de ses coéquipiers. Trés complet donc, le jeu est cependant un peu trop aliasé même si il reste agréable à regarder. Et comme toujours, attention au Motions Sickness si vous jouez trop longtemps. D'ailleurs, le jeu précise lui mêle que de courtes sessions sont préconisés.