En tant qu'handicapé, le sport et moi c'est compliqué.
Pourtant ce jeu m'a tenté par son coté "fais du sport sans t'en rendre compte" alors me voila dessus, paré de mon jogging et mes ortheses.
Spoiler : ca s'est super bien passé
Malheureusement j'ai du mettre fin a ma séance avant d'en avoir envie a cause de mes douleurs MAIS ce jeu ne met aucune pression sur la performance
Beaucoup de rappels d'hydratation, des propositions regulieres pour faire une pause voir carrement stopper la partie
Les multiples choix d'intensité de séance selon ton objectif (de sortir du canapé à faire un sport intense) sont un vrai +, c'est toi qui gere ce que tu veux faire et a quel point.
Les etirements post sport sont un peu legers a mon gout mais ils ont le merite d'etre obligatoire en fin de partie avant les scores !
Pour ce qui est de l'histoire je commence tout juste, mais c'est assez drole, j'aime beaucoup Ring, il a un coté attachant (surement dû a sa gentillesse et ses encouragements, tout ce que j'ai jamais eu en sports de la part de mes profs)
Du coté des graphismes c'est tres chouette, agreable a regarder, fluide, clair pendant les explications (merci posie) et la personalisation de son personnage est bien, rien de trop, rien qui manque meme s'ils sont assez impersonnels (1 model homme, 1 model femme, on peut changer la couleur de peau et d'yeux)
Il y a diverses activitées proposées : jeu de rythme, histoire, menu de sport personnel... vraiment de tout pour tout le monde !
Je recommande vraiment ce jeu qui encourage l'effort sans le sacraliser et qui rend fun le sport
Graphismes : 8/10
Histoire : (ne peut pas se prononcer)
Musique : 8/10
Sport (en pratique) : 9/10
Etirements 7/10