Rise of the Argonauts par Chourave
CodeMasters a réussi (sûrement malgré lui) à transposer le péplum de série Z en jeu vidéo.
Le casting compile avec plus ou moins de bonheur les caméo de divinités et figures mythologiques dans un contexte souvent assez éloigné de celui d'origine. Servis par des doubleurs peu inspirés, les dialogues transforment la tragédie grecque en un épisode de "Sous le soleil" (et pas le meilleur). Je suis parfois resté bouche bée devant ces joutes verbales complètement WTF... Ajoutons à cela des dialogues tellement compressés que certains personnages semblent parler avec un cheveu sur la langue.
Côté technique, les environnements généralement plutôt jolis mais la fluidité n'est pas au rendez vous : ca rame quand même pas mal.
Question jouabilité, si le maniement de Jason est agréable dans les niveaux ouverts, c'est autre chose dans les couloirs confinés que l'on trouve par exemple dans les villes. On se cogne partout c'est la crise de nerfs ! A noter aussi la caméra qui fait souvent des siennes.
Malgré cela, on se prend au jeu, et au second degré ce titre est une petite perle tellement il est a côté de la plaque dans son exécution.
Pour résumer : c'est très mauvais mais c'est très drôle. Donc si vous aimez les nanars et les mecs en jupette (Jason est très sexy dans son armure de gladiateur) ce jeu est fait pour vous.