Jeu exigeant, mais la récompense vaut le coup
Très décrié, en particulier pour ses graphismes assez affreux (il faut le dire), il l'est aussi pour son gameplay.
Alors, comment dire... Forcément, au début, c'est dur à prendre en main, on ne sais pas trop où on va, on est faible, on meurt toutes les 15 secondes...
Mais une fois le système de combat maîtrisé, ce qui, j'avoue, est vraiment difficile, alors on prend vraiment son pied !
Ce qui fait de ce jeu un excellent jeu est sa courbe de progression vraiment gratifiante sur le moyen terme (surtout après des débuts très durs), mais aussi et surtout ses PNJ, qui ont tous, je dis bien tous, une personnalité intéressante, crédible et reconnaissable. On sait à qui on va parler, pourquoi on lui parle, quelle est son histoire, sa façon d'être... C'est chose rare, et même la suite de ce jeu n'arrive pas à un tel niveau d'excellence en terme de PNJ.
Les vrais défauts de ce jeu, à part ses graphismes vraiment moches, sont sa durée bien trop courte et le manque de diversité du loot. Mais certainement pas sa difficulté, qui est vraiment, à mon avis, une qualité.
C'est un jeu qui ne pardonne pas la moindre erreur, même sur la fin, même avec un perso maxé, mais c'est aussi un jeu qui sait récompenser le temps et les efforts qu'on y investit.
9/10, parce qu'il est trop court, et vraiment, vraiment trop moche.