Je ne verrai plus jamais les phacochères comme avant...
Risen 2, c'est spécial: au début ça se résume à "oh un phacochére... et m... chuis mort"!
Passé le stade de "put.. c'est dur, tout coûte cher, je capte que dalle au systême de combat et Fu.. les phacochères" on commence à prendre son pied dans ce RPG tendance "vive la flibusterie"!
Car oui, c'est bien ça la force de ce jeu: les décors sont vraiment beaux, même si la végétation gonfle comme si on avait pris trop de rhum, et surtout l'univers est vraiment mais vraiment bien choisi. Le tout est immersif, le Fedex assez rare, et chose vraiment agréable: les récompenses de quêtes valent forcement le coup et sont gratifiantes!
Chaque pièce d'or dépensé fait vraiment mal au portefeuille ce qui oblige à faire des choix, tout comme chaque point d'xp et une vrai torture à distribuer.
Alors oui il n'est pas parfait, au final le système de combat est bancal, le perso est loin d'être gracieux, certains passages sont vraiment vraiment durs et frustrants, mais avouons le... si on joue à ce jeu c'est forcement en connaissance de cause et qu'on aime ça avoir mal.
Bref, un RPG à la sauce pirate, un certain humour et une ambiance bien immersive. Si comme moi vous n'avez pas eut peur d'avoir mal prenez le!