Jeu plutôt fidèle à l'univers cinématographique d'origine, que ce soit visuellement, musicalement ou au niveau du scénario qui tient la route. Graphiquement c'est joli à condition de ne pas trop regarder dans les détails. En revanche l'animation des personnages n'est pas terrible et on a souvent le droit à un écran noir d'une à deux seconde(s) pour passer d'un plan à un autre (ex : RoboCop sort de la voiture : écran noir / Robocop se lève de sa chaise : écran noir).
Le gameplay est très mou, surtout dans certaines phases en monde semi-ouvert (très peu animé) où un certain nombre de quêtes sont à réaliser... les déplacements sont longs (même s'il faut reconnaître que la lenteur de déplacement est cohérente avec le personnage) des fois pour juste quelques lignes de dialogue, pour une scène de crime à scanner et trouver des indices (des séquences peu intéressantes) ou pour encore une quête secondaire complétement bidon (ex : dresser des amendes de stationnement...).
Les phases de combat sont correctes mais répétitives et pas vraiment immersives car elles ne tirent pas parti du fait que l'on contrôle un cyborg : on se retrouve à ramasser des armes lambdas laissées par les ennemis qui n'ont pas plus d'efficacité que l'arme de base de RoboCop. Les fonctions spéciales sont elles aussi limitées : bond vers l'avant, bouclier, onde de choc... et c'est tout.
En conclusion : RoboCop aurait pu être un bon jeu... s'il était sorti sur PS2. Je mets quand même la moyenne car un effort a été fait concernant l'univers et le scénario, mais sur le plan technique et gameplay, ce jeu a beaucoup de retard.