Parmi les petites perles pas très bien connues malheureusement du petit monde vidéoludique, Rock'n'roll Racing fait un peu figure de proue invisible au reste du monde. Qui en parle aujourd'hui ?
Cela est bien dommage d'ailleurs, parce que c'est un petit bijou du jeu de course en 3D isométrique, du genre à vous emporter dans une succession de courses tonitruées par Black Sabbat, Deep Purple, Georges Thorogood et Steppenwolf.
Ca emballe, ça "catch'" (c'quoi cette expression de djeun'z ?), les circuits se complexifient au fur et à mesure des différents environnements, apportant chacun à leur tour les obstacles naturels et souvent mortels. C'est par ce genre de petits détails géniaux que le reste de la création vidéoludique s'affadit.
Après, il manquerait peut-être un vrai mode deux joueurs et de "vrais" courses, parce qu'ici il ne s'agit que de l'accumulation et non une gestion intelligente en fonction de nos besoins.
Une petite merveille de Blizzard (et oui, ce sont eux !), annonçant par ailleurs une sympathique carrière digne de leur talent.