Depuis le succés incroyable d’Overwatch, tout le monde cherche une recette multijoueur miracle en se basant sur un design rappelant le grand succés. Rocket Arena ne le sera pas…
Des matchs en 3v3, voilà ce qui vous attends dans ce titre basé sur le principe de Smash Bros. En gros, le principe pour faire des KO, sera d’expulser le joueur adverse en dehors du terrain, sachant que celui-ci sera propulsé de plus en plus loin à chaque attaque subit. Bien évidement, les KO ne sont pas le seul mode mais on retrouve également de la classique capture de points. En fait, le jeu est classique sur presque tout les points. Mais s’il a l’avantage de proposer des cartes variés, elles sont parfois mal pensés, et surtout tré petite ! Au point que ça devient vite un gros foutoir illisible ! Alors si on ajoute en plus les effets dû aux attaques spéciales ou aux bonus collectés, on s’y perds vite. Reste alors tout de même quelques parties qui peuvent se montrer sympa mais globalement, on tient un titre tout juste moyen…
Il faut tout de même souligner que les designs sont, au choix, assez marqués et originaux, ou totalement pompés sur d’autres jeux de genre. Ce qui concerne environ 75% du casting de la quinzaine de personnage disponible. Au final, s’il semble évident que certains y trouveront des aspects positifs les poussant à persister pour débloquer tous les avantages esthétiques pour leurs personnages, qu’ils auront améliorés grâce aux artefacts que l’on débloquent aussi grâce à l’expérience, je ne vois pas l’intérêt de s’attarder sur ce titre outre mesure…