Un beat'em all sur roulettes
Rollergames, c'est à l'origine un titre d'arcade de Konami, qui a un gameplay qui n'a rien à voir avec son adaptation NES. Et finalement ça tombe bien car Rollergames en arcade c'était pas si terrible rétrospectivement.
Qu'en est-il donc de la version NES ?
La version NES se présente sous la forme d'un mélange de beat'em all simplifié et de plateformes, où vous contrôlez au choix un des trois personnages disponibles avant chaque épreuve. Vous avez donc des rollers à la place des chaussures ( c'est sûrement plus classe, je sais pas ) et vous devez avancer dans des stages en vue à la Double Dragon, éviter les trous et autres terribles pièges et frapper les ennemis avec vos poings et vos pieds.
A la fin de chaque zone se trouve un boss. Deux stages sont en scrolling automatique.
Le principe est plutôt sympa et a le mérite d'être original, le problème c'est que la maniabilité est assez mauvaise. En effet il faut toujours un petit temps d'élan avant de pouvoir atteindre une bonne vitesse (on est sur des rollers, je vous rappelle) et c'est frustrant lorsque vous êtes entouré d'ennemis ou de trous et que vous êtes donc obligé de faire attention. Pour vous donner un idée, c'est un peu comme la maniabilité de Sonic dans Sonic the Hedgehog 1 sur Megadrive lorsqu'il est sous l'eau. Frustrant.
Pour autant le jeu n'est pas si difficile à l'exception du boss final, ni très long, et a des musiques plutôt groovy.
Loin d'être un indispensable mais en somme, c'est un bon petit OVNI sur la machine qui ne mérite pas qu'on le juge trop rapidemment non plus.