A l'heure où j'écris cette critique je viens tout juste de finir le jeu à 100%. Contrairement à ce que certaines personnes ont l'air de dire, je ne l'ai pas trouvé si dur que ça (à part le dernier boss en difficulté max qui est vraiment corsé). Comptez 24 heures environ (en totalité) pour terminer le jeu avec tous ses succès steam, et beaucoup, beaucoup moins si vous vous contentez de faire le jeu en facile sans vous préoccuper des "rewards" ou des costumes (je dirai dans les 6-7 heures mais je suis vraiment pas sûr).
Contrairement à Crypt of The Necrodancer (qui est un jeu formidable que je conseil), tous les succès sont faisables par n'importe qui (sauf les épileptiques), sans avoir besoin de se faire greffer un processeur de robot à la place du cerveau, il suffit juste de persévérer, le jeu n'est pas si diffcile comme je l'ai déjà dit.
Les succès rallongent considérablement la durée de vie et le challenge, qui sont à la base assez pauvres.
Enfin dans sa globalité, le jeu est assez plaisant et il est vraiment différent de tous les autres runners existants (la preuve en est que je pensais détester les runners...). La musique, sans égaler celle de Super Meat Boy, Crypt of the Necrodancer ou Hotline Miami est pas mal et elle n'est jamais lassante.
ps: j'ai trouvé les niveaux retro vraiment très frustrants, principalement parce que les lingots d'or (ce que vous devez ramasser) sont de la même couleur que les arbres, ce qui fait qu'il est très difficile de les voir et donc que vous allez passer à coté d'un bon nombre de ces lingots (c'est d'autant plus énervant que vous ne possédez que trois vies dans les niveaux retro). Je trouve ça assez maladroit de la part des développeurs mais ce n'est pas vraiment un problème car ces niveaux sont totalement facultatifs quant à la complétion du jeu.