Bien qu'assez méconnu, j'ai décidé de tenter ma chance avec ce jeu, car j'ai vu que c'était un jeu de stratégie, et fait par le même studio qui a développé les Earthworm Jim des années plus tôt.
Lorsque j'ai lancé le jeu, j'ai d'abord cru que je m'étais trompé, j'avais l'impression d'être dans un RPG occidental, avec ton héros vu à la troisième personne, ta barre de vie et de mana, tes magies, etc...
En fait le jeu est assez original pour son époque, dans le sens où c'est effectivement un jeu de stratégie, mais du point du vue du général de l'armée, avec lequel tu peux balancer quelques sorts pendant les combats.
Et si j'aime bien l'innovation ou même l'idée sur le papier, dans les faits ce n'est vraiment pas un jeu pour moi. Je trouve la vue qu'on a très pénible pour sélectionner et diriger nos troupes. Lorsqu'elles sont proches de nous (l'énorme majorité du temps) on a du mal à les voir, et les combats vont tellement vite que c'est un beau bordel.
J'ai trouvé que dans l'énorme majorité des cas la stratégie la plus efficace est simplement de collecter plus d'âmes que l'adversaire, et vu que c'est une stratégie extrêmement simple je n'ai en gros pas trouvé le combats hyper excitant à jouer. Les objectifs de missions ne sont pas bien folichons non plus.
Là où le jeu brille plus c'est au niveau graphique ainsi que dans son système ouvert de progression du héros par "choix du dieu qu'on doit servir". C'est un peu compliqué à expliquer mais c'est pas mal, et l'ambiance visuelle est donc sympa.
Mais bon le gameplay principal est pour moi le plus important, et même si du coup c'est jouable, j'ai quand même du mal à avoir vraiment envie de jouer plus que ça au jeu. C'est peut-être parce que j'ai fait des tonnes d'autres jeux de stratégie avant lui, si c'était un de mes premiers j'aurais sans doute un autre avis, mais je suis vraiment habitué à pouvoir diriger mes troupes avec une grande précision que ça me frustre dès que j'ai des petits problèmes avec ce nouveau format.
Un jeu intéressant mais qui n'est pas parvenu à m'emballer jusqu'au bout.