Saints Row par jayjayguinet
Saint Row aurait pu être au niveau des GTA de la même époque à un poil près qu'il est vraiment moche. Mais si ce n'était que ça...
Tout d'abord, l'IA, la police a vraiment le QI d'une huître car elle est incapable de vous arrêter tant que vous n'avez pas 4 étoiles. Pareil pour vos rivaux qui sont heureusement bien armé car sinon on ne descendrait même pas de notre voiture.
Parlons des voitures, le système de conduite est bien fastidieux. Le fait que le bouton X de la xbox soit fait pour reculer et A pour accélérer est un très très mauvais choix car aucun jeu de voiture ne possède ces commandes. Par conséquent, on n'est pas habitué et on ne s'y habitue pas. De plus, la sensation de vitesse est absente, les dérapages sont difficiles à gérer (peu importe la voiture) et on peut être sur de se vautrer en sortie de virage : on n'a aucun ressenti du poids de la voiture (virage à 90 plein balle ... c'est un peu perturbant quand même).
Ce qui aurait pu être sympa, ce sont les petites missions annexes (fraude à l'assurance, course...) mais quand on voit leur durée de vie et surtout la facilité avec laquelle on les finit... Autre problème c'est encore l'IA. Pour exemple, quand vous rentrez en mode fraude à l'assurance, le but est de se faire renverser, avoir des accidents. Dès que la mission commence, il y a des chauffards partout qui vous renverse, vous crash et vous empêche de rejoindre la zone de crash alors qu'auparavant les gens dans la rue conduisent tous comme des papis.
Pour en revenir aux gangs, aucune peur d'elle. On a même plus peur de la police que des gangs tellement on se balade dans leur quartier et on leur vole allègrement sans aucune opposition.
Pour conclure, ce jeu est rempli de bonnes idées mal réalisées... Finalement, il y a des gros soucis dans l'IA et les graphismes. La jouabilité n'est pas épargné. Si vous avez 10 euros à mettre dans un jeu médiocre, ce jeu est fait pour vous.