Le DLC Gangstas in Space est le 2ème contenu additionnel du jeu Saints Row The Third. Offert avec la version “Big Package” ou avec le Remaster, ce contenu supplémentaire nous rajoute 3 missions assez courtes.
Cette critique se focalisera uniquement sur le DLC et non sur le jeu de base, si vous souhaitez avoir mon avis sur Saints Row The Third Remastered, vous pouvez retrouver ma critique ici : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Saints_Row_The_Third_Remastered/critique/217283984
Contrairement au 1er DLC dédié au Genkibowl VII qui n’avait pas d’histoire et n’était composé que de 8 activités annexes, ici le DLC Gangstas in Space possède bel et bien une histoire composée de 3 missions différentes qui se suivent. Ici cependant, point d’activités secondaires, seulement 3 missions principales.
Ainsi les 3 différentes missions sont :
- “Faster, More Intense” : Dans cette mission, nous participons au film Gangstas in Space réalisé par le réalisateur Andy Zhen. L'objectif est de libérer la princesse extraterrestre Kwilanna jouée par Jenny Jaros de l'armée, puis d'échapper aux poursuivants. Durant cette mission, le réalisateur, malgré notre piètre jeu d’acteur, nous encense, alors qu’il ne fait que descendre et critiquer Jenny Jaros dans son rôle. Au début, nous devons tuer des militaires puis nous sommes pourchassés par des vaisseaux Aliens, les Aegean, que nous devons détruire.
- “Hangar 18 1/2” : Dans cette mission, nous parcourons 3 scènes différentes tournées à l'intérieur d'une station spatiale extraterrestre. Comme il s’agit d’un tournage, nous pouvons parcourir les coulisses entre les scènes, et ça devient la foire aux caméos. Durant cette mission, nous jouons en collaboration avec Kwilanna pour saboter l'équipement extraterrestre et tuer les Amazones spatiales adverses. À la fin, un Space Brutina (une sorte de Brute comme celle du jeu de base mais dans l’espace) doit être vaincu. Au cours de la mission, nous débloquons différentes armes extra-terrestres.
- “That’s Not in the Script” : Dans cette dernière mission, nous contrôlons un Aegean pour détruire les émetteurs de contrôle mental et télécharger un virus informatique. À la fin de la mission, Jenny Jaros très agacée par les critiques acerbes du réalisateur, écrase le vaisseau spatial contre l'arrogant réalisateur du film Andy Zhen mettant ainsi fin à sa carrière ainsi qu'à sa vie.
Malheureusement, ces 3 petites missions se terminent finalement assez rapidement, il faudra compter environ 1h00 / 1h10 pour en finir avec ce contenu additionnel.
Points Négatifs
- Payant au dessus de 5€ = Belle arnaque
- Pas d’activités annexes
- Très court, Trop court, que 3 missions et environ 1 heure de jeu
Points Positifs
- De l’humour à tout va, bien dans l’esprit de la saga
- Franchement assez perché, c’est Saints Row, c’est normal
- Un DLC qui se situe dans le tournage d’un film
- Un scénario intéressant avec des personnages secondaires tout aussi captivants
Bref, le DLC Gangstas in Space est certes sympathique avec un bon scénario mais beaucoup trop court. 5/10 pour ce mini DLC avec ces 3 petites missions.