Un chien + un lapin + Le 4ème dimenson + Lovecraft + Urotsukidoji + Telltale = AWESOMENESS !
Ce jeu est une réussite. Tout simplement un des meilleurs P&C sortie à ce jour. On est pas encore totalement dans la veine des vieux Lucasarts mais c'est quasi ça.
Sam et Max sont d'abord toujours aussi drôle. Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de nous servir un jeu très long découpé en 5 chapitres. Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de faire en sorte que chaque chapitre soit totalement différent au point que l'on goutte à chaque instant à une nouvelle manière de pensée d'un jeu d'aventure point and click, rien que ça. On commence par les échanges d'objets classiques, puis arrive les pouvoirs psychiques de Max totalement décalés, le "voyage temporel" à l'aide de bobines d'un vieux projecteur, la mutation de Sam en bad cop amenant à un gameplay à la Phoenix Wright, etc, etc. Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de poser un des scénarios les plus cinglés jamais écrit pour un jeu d'aventure avec des idées et des références toutes les deux secondes. Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de faire partir cette saison de Sam and Max dans une athmosphère de plus en plus glauque et malsaine (oui j'ai dit malsaine) avec un chapitre finale qui n'a rien à envier à Urotsukidoji (oui j'ai dit Urotsukidoji). Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de nous amener vers la fin du jeu à un rebondissement absolument énorme. Mais ça n'a pas suffi à Telltale.
Alors on a décidé de faire finir cette aventure de manière tragique (oui j'ai dit tragique).
Et j'espère que ça n'a pas suffi à Telltale et qu'ils continueront à nous émerveiller avec d'autres jeux d'aventure de cette trempe.
Merci Telltale.