Ma critique vers la version PS3
Mon let's play sur Scott Pilgrim vs the world - Edition intégrale
En 2021, Ubisoft décide de ressortir leur jeu de Scott Pilgrim sur les dernières consoles (enfin, avant-dernière génération) afin d'en faire profiter ceux qui n'ont pas eu l'occasion d'y jouer (il est également disponible avec le PS plus). C'était l'occasion de rejouer ou de découvrir ce jeu en fonction de si vous y avez déjà joué ou pas. Surtout qu'ils y ont inclus les DLC de Knives et de Wallace pour cette nouvelle édition.
Déjà, rappelons que ce jeu s'achète 15 euros, à coté du jeu original qui était à 10 euros donc on va dire que le rapport qualité-prix se tient ici. 5 euros pour deux nouveaux personnages et leurs fins, pourquoi pas, mais ça aurait été sympa de rajouter un mode pour pouvoir jouer les différents exs aussi (enfin, c'est une idée comme ça).
Concernant Knives, la petite lycéenne attachante et mignonne qu'on a beaucoup vu dans le jeu original et qu'on ne peut contrôler que maintenant, elle est un bon personnage. En plus de son coté kawai et son style de combat ninja, elle a aussi l'aide d'un nouveau personnage (qui n'est pas Neil bizarrement). En soi, elle arrive quand même à se démarquer des autres personnages dont le bon sens du terme et à offrir une expérience légèrement différente aux joueurs avec ses propres capacités.
Sa fin est assez drôle, elle se marie avec un Scott confus et tout le monde assiste au mariage. Rien de grandiose mais cette fin est assez drôle en soi
Et puis, on a Wallace qui est un véritable pétard mouillé. Soyons clairs, à part le fait qu'il embrasse les ennemis en les attrapant, il n'a rien d'inédit en dehors de son skin. Le problème est qu'il reprend les mêmes capacités que Wells, quel est l'intérêt de mettre un nouveau personnage si il est pratiquement du copié-collé d'un personnage de base du jeu ? Neils aurait été un meilleur choix de nouveau personnage à rajouter mais il n'existe pas dans le jeu...
Et ne parlons pas de sa fin NULLISSIME où on le voit juste assis sur un trône à boire un cocktail, on a même pas de texte pour nous dire ce qui lui arrive contrairement aux autres. Est-ce qu'il s'agit d'une fin improvisée au dernier moment ? Peut-être bien mais ce n'est pas dit.
Au final, cette nouvelle version vous intéressera sûrement si vous avez le PS plus mais il est difficile de vous recommander ce jeu si vous avez déjà joué au jeu de base. Si ce n'est pas le cas et que vous avez un abonnement PS plus, essayez le en multijoueur avec des amis pour passer un meilleur moment. Par contre, si vous avez déjà joué au jeu de base et/ou que vous souhaitez l'acheter, c'est un petit peu déconseillé. Le jeu reste un beat'em up classique et intéressant malgré ses défauts et il fait passer un bon moment mais 15 euros pour l'avoir à vie ? Attendez une grosse promo (50%) ou utiliser des avantages PS Plus, ça sera plus équitable comme ça.