Critique censurée pour ne pas choquer les gamers sensibles
Encore une chi*sse pour les jean-artiste qui connaissent rien aux jv, mais qui aiment bien prétendre qu'ils vivent une expérience incroyable devant un jeu plat comme celui-ci. bon on va pas y aller par 4 chemin le jeu est chi*nt, et pourtant j'ai fait des walking sim qui arrivaient à m'intéresser un minimum donc j'ai pas de soucis en particulier avec ce genre de jeux. Non là c'est juste pas intéressant et on comprend vite que l'équipe derrière n'a aucune idée de ce qu'elle essaie de faire. bon j'ai pas envie de m'att*rder là dessus car c'est assez facile de s'en rendre compte en jouant 30 minutes au jeu, on va passer à l'intérêt principal du jeu
oui l'intérêt principal c'est bien sûr le thème de la dépression et les maintes métaphores que l'on va retrouver. bon déjà d'emblée le jeu te balance un message pour te dire "LE JEU PARLE DE DEPRESSION EN FAIT !!" ok.... j'aurais préféré le découvrir par moi-même mais passons... et même plus précisément: "Kay's journey is about what it means to be human and to live with all of life's ups and downs" ok merci .... donc je me fais babysit sur les thèmes du jeux au cas ou je serais trop c*n pour comprendre, ou parce que vous avez pas la capacité d'écrire correctement votre histoire... ok..
et là c'est le drame
l'écriture est atroce tout au long du jeu, si vous pensiez que celeste c'était mauv*is vous avez pas encore vu SOS. Put*in ce que c'est peu subtil et comment rien ne paraît authentique. Comment ne pas s'écrier "CRIIIIIINGE" lorsque kay se remémore un souvenir de son mec qui lui envoie des chi*ns rigolos en sms XD tout a l'air tellement FAUX c'est incroyable.
et c'est là le problème principal, parce que même si on fait abstraction du gameplay inexistant (qu'on excuse en partie vu le genre du jeu) et du design ultra linéaire, bah le focus est complètement raté. Rien ne semble crédible dans la vie de la petite Kay. MAIS LE PIRE c'est à la façon dont le jeu force et insiste sur toutes les """"métaphores"""" grosses comme le c*l de ta mère que n'importe qu'elle personne avec un QI supérieur à 20 peut voir venir à des kilomètres.
mais oh nonono ça parle de bullying ! le petit frère c'est une victime c'est vraiment trop deep, et les parents divorcent même :ouch: ah oui son mec c'est un edgelord d*rk sasuke antisocial aussi je me reconnais tellement dans ce jeu, c'est normal ce jeu c'est du génie. Je vous ai bien eu en fait j'adore ce jeu, c'est sûrement parce que j'ai pas de cerveau et par extension pas la capacité de réfléchir par moi-même. C'est donc mon jeu préféré et je le dois à Cornelia Geppert, la vraie queen des jeux vidéos.