J'ai découvers ce jeu dans une recommandation Steam, croyant qu'il ne s'agissait de rien d'intéressant et étant juste une foire aux boobs avec un faible contexte autour. Mais, à ma grande surprise, il s'agit de bien plus que ça.
Graphismes
Il est difficile d'être trop dur sur les graphismes d'un jeu originaire d'une console portable. Mais néanmoins ils ne sont pas mauvais non plus, les plus gros problèmes venant plutôt d'une résolution faible avec aucun anti-alias et des textures à faible résolution. Après quand on parle des "graphismes" du jeu, de nombreuses personnes sous-entendent les arguments des différentes protagonistes tellement grands qu'ils défient toute loi de la gravité avec une physique ressemblant à du pudding à chaque mouvement. Notons aussi la possibilité de déchirer des vêtements lors des combats plus intenses.
Musique
Rien à redire. Exactement ce qu'il faut pour ce genre de jeu, tournant majoritairement autour du métal avec du shredding bien violent, mais pas que ! Les différentes protagonistes possèdent également leur thèmes de musique personnalisé représentant leur caractère étant même parfois des remix d'autre genres de musique, un bon exemple étant la musique de Minori qui est une version remixée du Casse-noisette de Tchaikovski.
Histoire
Un des points moyen de ce jeu. Le défaut principal étant la manière assez confuse de raconter l'histoire. Le jeu essaie de la donner sous plusieurs angles, avec la vue de chaque personnage, or avec la quantité de personnages disponibles (22 au total) ceci devient rapidement un élément embrouillant le joueur plus qu'autre chose. Pour moi, le meilleur n'était pas l'histoire principale mais plutôt les petites histoires individuelles de chacune des filles. Certaines ont plutôt un but humoristique comme l'une étant dotée d'aucune émotion qui recherche ce qu'est le fait de se sentir "excité" ou une autre qui est "plate" et qui veut se venger sur les autres car elles ont une paire de melons beaucoup trop grands. D'autres ont des histoires déjà plus sérieuses avec un fond et un but intéressant.
Mais je dirais que la meilleure manière de traiter l'histoire de ce jeu est avec de l'humour et du second degré. Les dialogues et passages narratifs m'ont souvent fait éclater de rire et sont bien écrits (note que je joue sur la version anglaise du jeu avec les voix japonaises).
Gameplay
J'ai gardé le meilleur pour la fin. J'ai récemment joué à beaucoup de jeux suivant le même style de gameplay et je dois dire qu'il s'agit facilement d'un des meilleurs. C'est rapide, nerveux, intuitif, les coups donnent vraiment une sensation d'impact, les attaques spéciales varient du complètement barré (une Gatling sortant d'une jupe, une chute de pancakes géants) à du violemment badass avec quelques-une possédant même des transformations leur donnant des énormes boost de vitesse ou une attaque extrêmement élevée. Chaque fille possède trois formes si on ne compte pas les transformations avec les Hidden Ninja Arts : la forme normale, la forme Shinobi et la forme Frantic. La forme normale est la forme initiale lorsque l'on démarre une mission. La forme Shinobi est la première transformation redonnant toute la vie à notre personnage, modifiant son look et améliorant ses combos tout en donnant la possibilité d'utiliser les attaques spéciales. Puis pour les coquins ou pour ceux qui cherchent un peu plus de challenge dans un jeu plutôt facile de base, le mode Frantic permet d'arracher les vêtements de la fille que l'on joue pour la laisser en sous-vêtements (oui, c'est bien une possibilité dans ce jeu) et obtenir un énorme boost d'attaque pour un gros détriment à la défense. Vous avez également la possibilité d'acheter des objets de customisation dans le magasin pour modifier le look de chacune selon vos plaisirs avec même une loterie pour débloquer de la lingerie ( ͡° ͜ʖ ͡°).
En gros, si vous cherchez un jeu avec de l'humour, du fan-service, du combat rapide et fun, des waifus et des dessins colorés, vous allez apprécier ce jeu et en être surpris comme je l'ai été.