J'ai peu de mots pour décrire cette épopée formidable et solitaire.
Volontairement lacunaire, le scénario est bien plus suggéré qu'il n'est expliqué, une bonne partie des évènements ne pouvant être que supposée par le joueur au détour des conversations et scènes du jeu.
On est donc le compagnon de Wander pour quelques heures et ce garçon est si touchant dans sa détermination à réveiller la jeune fille qu'il a apporté avec lui qu'on veut immédiatement l'aider. Il sait ce qu'il fait, alors on lui fait confiance sans hésiter une seconde.
Seul avec son cheval, il parcourt des décors magnifiques à la recherche des colosses qu'il a entrepris de terrasser.
La recherche de ces géants et les affrontements épiques recèlent l'intégralité de l'intérêt du jeu. Il y a une paix dans les mouvements, un respect dans le face à face, une détermination sans failles, une ambiance imposante et magistrale.
Pourtant fatigué, Wander affrontera 16 colosses pour ne devenir que l'ombre de lui-même, prix qu'il a accepté de payer sans hésiter.
La BO est magique, à la hauteur de ce moment, en suspension dans le temps, pour raconter l'histoire du garçon qui voulait à tout prix réveiller la jeune fille.
Merci de me l'avoir contée.