Vendu comme le meilleur jeu de la meilleure console jamais sortie, mensonge? abus? Vraiment pas, déjà, meilleurs combats de boss de l'histoire du jeu vidéo et je dis ça alors que Bloodborne est mon jeu préféré, les colosses bien qu'à difficulté variante sont tous très bien équilibrés, majestueux et arrive à entretenir cette métaphore de notre personnage ecrasé par l'immensité de ce monde vide et perdu.
Musiques bien que vraiment discrètes par moment sont toutes magnifiques.
Pour parler des deux meilleurs points: en premier, l'ambiance, le jeu est plongé dans cette abîme mélancolique avec ce vide tout au long du jeu, nos seuls contacts avec la vie sont des aigles ou des cerfs qui servent de décor, on sent toute la quête de désespoir qu'entreprend notre jeune héros, poussé par la condition pour revoir sa belle, et j'y viens au deuxième meilleur point du jeu, les 16 colosses, seuls ennemis que notre héros croisera durant sa quête, tous sont différent et demande une approche différente, c'est fou à quel point on se sent écrasé par l'immensité de nos ennemis.
Tout ça sans parler de la fin qui, malheureusement je connaissais déjà depuis des années et c'est la raison du temps qu'il m'a fallu pour m'y mettre.
Bref c'est un de ces jeux qui arrive à me convaincre que le jeu vidéo est bel est bien un art.