Shadow of the Colossus par TheL0gical
Dépaysant ! C'est le premier mot que m'évoque Shadow of The Colossus. Se ballader dans un open world ou il n'y a quasiment rien à faire une fois sortie de la chasse aux colosses peut sembler ennuyant à mourir et pourtant, on ne voit pas le temps passer une fois lancé. Les environnements sont vastes, très jolis, et surtout l'ensemble du monde dans lequel on évolue est cohérent. Il n'est pas rare de s'arrêter quelques instants pour admirer un paysage lorsque l'on est sensible à ce genre de détails.
Le titre est bourré d'émotions, qui passent autant par le scénario finalement minimaliste, que la découverte du monde, la musique, et les combats épiques. Seuls les colosses se dresseront sur la route du héros, pour des combats dantesques. Le gameplay est au petit oignons, et chaque combat donne l'impression d'être un véritable défi. Les premiers combats sont plutôt faciles, mais trouver le point faible de certains colosses et parvenir à les vaincres n'est pas toujours chose aisée. Le héros semble bien faible et frêle en comparaison aux entités qu'il affronte, c'est donc d'autant plus jouissif de porter le coup final. J'ai particulièrement aimé escaladé les colosses, ces phases sont vraiment bien réalisées.
Le jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains, mais ceux qui aiment mêler émotions, épique et poésie doivent absolument y jouer.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.