J'avais beaucoup aimé le Shadow Warrior 2 pour le feeling global du gameplay, c'est un jeu dans lequel j'avais pris pas mal de plaisir clavier/souris en main à prendre part aux combats et à parcourir une aventure-défouloir bien sympa.
C'est un peu ce que j'espérais retrouver avec ce 3eme épisode, mais j'ai l'impression qu'ils ont plutôt cherché à faire un jeu qui se rapproche de la formule Doom Eternal (avec une boucle de gameplay phases de plateforme + arène fermée, là où dans le 2 dans mes souvenirs on était plus dans des grands niveaux où l'on se battait un peu librement), mais ça fonctionne beaucoup moins bien que Doom Eternal tout simplement car c'est un jeu bien moins peaufiné.
Alors c'est pas sur les graphismes que je le critiquerais, les graphismes sont flashy et fonctionnent pour moi, certains environnements et panoramas sont même très biens. Mais en terme de level design (pour les phases de plateforme), j'ai trouvé ça un peu trop dirigiste, trop d'aspects scriptés (la façon dont on s'accroche aux zones de walljumps, la façon dont les grappins guident notre swing, la et la plupart des sauts normaux ont quand même une énorme marge d'erreur).
Quant aux combats en arènes, ils sont assez funs (d'où ma bonne note globale pour le jeu), mais tu ne sens pas qu'il y a une grande maîtrise, que c'est un truc qu'ils ont perfectionné jusqu'à être pleinement satisfaits. Les ennemis apparaissent un peu n'importe comment, la façon dont certains t'attaquent est plutôt pénible, et puis même si y'a parfois quelques petites variantes bien sympathiques (notamment les pièges activables), en fait c'est pas des combats en arènes que j'ai trouvé "assez bons" pour qu'on s'en tape littéralement toutes les 3 minutes. J'ai bien aimé, mais j'aurais mieux aimé à petites doses, avec plus de phases libres à explorer un niveau, ce qui malheureusement est assez absent ici.
Bref un jeu sympathique, mais voilà c'est si on veut un genre de Doom Eternal au rabais en gros, et avec une ambiance / un scénario bien plus légers.