J’ai été très agréablement surpris de la qualité de Shadow Warrior premier du nom lorsque je l’ai fait après Duke Nukem 3D. Du coup, forcément, je me suis rué sur ses extensions, et j’ai commencé par Wanton Destruction.
Le jeu commence avec Lo Wang, dans une chambre d’hôtel, qui se fait harceler sexuellement par une bonne femme qu’il a rencontrée durant les événements de Shadow Warrior. Du coup, on saute par la fenêtre pour lui échapper, pour se rendre compte que la ville est envahie par des séides de Zilla, qui semble être encore de la partie…
Autant le dire d’emblée, Wanton Destruction est plutôt décevant. Il est pas particulièrement réussi dans son level design, et il ne propose aucune arme ou aucun ennemi véritablement nouveau, tout au plus certains ennemis ont-ils une nouvelle texture. Il ne propose qu’un seul boss, et celui-ci est aussi simple sinon plus encore que dans le premier jeu. On passe encore énormément de temps sur des énigmes débiles à appuyer au hasard et à tirer dans tous les sens dans l’espoir de déclencher quelque chose.
Wanton Destruction combine donc tous les défauts de Shadow Warrior, sans rien proposer de plus. Le gameplay reste très fun, mais il n’y a plus l’effet de surprise du jeu de base.