Lancé sur Switch Online, histoire de rattraper un peu la longue histoire vidéoludique.
D'entrée de jeu, je suis hyper agréablement surpris de la qualité des petites cinématiques. Je ne pensais pas du tout voir ça sur NES. C'est beau, bien fait, original et très novateur pour l'époque. Et c'est un gros point fort de ce titre car on attend constamment la suite.
Maintenant, place au gameplay : on incarne un ninja. L'animation du personnage est très bonne et fidèle à ce qu'on attend. C'est fluide, nerveux, agile. On a une petite palette de coups normaux avec notre katana et de coups spéciaux (shuriken, boules de feu...). On peut grimper aux murs. C'est plutôt complet.
MAIS autant le dire de suite, c'est très très dur ! Peu de barre de vie, des ennemis qui apparaissent de nulle part, un décompte du temps pour passer le niveau, et surtout des passages de plateforme au poil de c......C'est vraiment au pixel près et ça peut s'avérer frustrant. La majeure partie de mes échecs sera notamment dûe à un saut dans le vide après avoir touché un ennemi.
Et malheureusement, malgré les save states et de nombreux essais rendus possibles sur l'émulateur, j'abandonne au niveau du second dernier boss Jaquio...Je regarderais la fin sur Youtube...
Ça reste toutefois une excellente surprise, un très bon jeu pour l'époque, doté d'une très bonne OST.