Le premier épisode de la série Shantae est un régal ! Les graphismes sont extrêmement beaux et détaillés, c'est bien animé et les personnages sont attachants avec des design variés. J'adore les différentes mimiques de Shantae, elle est vraiment trop marrante.
Coups de cheveux
Ce n'est pas le premier jeu où le personnage que l'on dirige se bat avec ses cheveux car il ne faut pas oublier "Kabuki Quantum Fighter" sur NES qui était là avant (un excellent jeu également). À ce propos, la jouabilité est bonne mais il y a des moments frustrants où il faut frapper les ennemis trop de fois (5 fois le jour et le double la nuit !) et certains combats ne peuvent être esquivés. Comme dans tout bon "Metroidvania", on acquiert des pouvoirs pour débloquer de nouvelles zones mais je trouve le fait de pouvoir voler arrive tard, trop proche de la fin du jeu. Avant cela, on doit faire beaucoup d'aller/retour qui sont pénibles, même avec la téléportation.
Dance to the music !
Il y a de bonnes idées notamment le fait de danser pour se transformer, se téléporter ou même gagner de l'argent lors d'un mini-jeu, c'est très cool.
Enfin, la musique est excellente, composée par le grand Jake "Virt" Kaufman, le mélange de son style avec des sonorités arabisantes fonctionne très bien.
Un excellent jeu, magnifique pour le support, quelques imperfections mais une aventure agréable à faire. Je recommande !