Shantae - Half-genie hero : Shantae est viré car le maire de la ville la pense incapable d'en assurer la protection. Son oncle cherche à construire une machine qui défendrait la ville toute seule. Shantae n'ayant rien d'autre à faire part à travers le monde pour l'aider dans cette tâche.
Voilà un bon jeu de plateforme à se mettre sous la dent sur Switch. Pas très cher en téléchargement, mais frais et efficace.
Pas vraiment de changement par rapport au précédent jeu sur 3DS. On retrouve à peu près les mêmes pouvoirs, et la même jouabilité.
Pas non plus de difficulté excessive, le jeu se termine en moins de 10h, tout en effectuant diverses aller-retour dans les niveaux pour tout découvrir et tout débloquer.
L'intérêt du jeu réside dans son ambiance colorée, ses dialogues décalés et assez drôle, même si la traduction est plutôt approximative.
Le scénar est complètement bâclée et inconsistant, ce qui est regrettable, mais ça n'empêche pas d'avoir envie de se lancer dans les différents niveaux pour fouiner partout.
Un mode alternatif propose de faire le jeu (pour inviter les boss à une pyjama-party.........) avec un minimum de vie, mais une forte force de frappe. La difficulté monte d'un cran, mais ce chapitre est assez vite torché, n'ayant aucune possibilité de revenir sur ses pas.
Un jeu fun donc, accessible aux plus jeunes, mais sans fil conducteur intéressant. A jouer pour l'atmosphère et l'univers.