L'invitation au voyage, un jeu naturel.
Shenmue II, c'est le paroxysme de l'intrigue à la Japonaise. Les personnages sont pas classes, ils sont justes... attachants. Ryo, pauvre jeune de 25 ans à peu près, cherche les tueurs de son père, apparement des membres de la mafia.
Ce qui est fou dans ce jeu, c'est que quand vous commencez, vous vous dites : " Tient, ca a l'air pas mal, tant mieux. ". Puis, sans vous en rendre compte, au fur et à mesure des heures passées, vous allez vous plonger dans l'univers du jeu. Vous ferez des choses inexpliquées, des choses qui, dans les autres jeux vidéos, vous ferons littéralement chié au bout de 30 minutes. La, quelle plaisir quand on se rend compte qu'on est resté deux heures a ranger des caisses pour gagner un peu de sous, afin de se payer un coup a boire avec un ami.
Pour le moment d'une histoire, vous vivrez dans la peau de Ryo Hazuki, vous aurez ses amis, ses sentiments, ses espérances, ses questionnements, vous aurez les larmes aux yeux dans ses moments de doutes, vous serez Ryo Hazuki.
Finalement, pas besoin d'avoir des graphismes de fou pour s'identifier aux personnages et à l'univers, non, et c'est la que ce jeu prend le pas sur tous les autres, ce jeu est naturel. Vous ressentez la passion des créateurs quand vous jouez. Et mon dieu que c'est bon. Mon dieu, c'est ce qu'il manque aux jeux d'aujourd'hui.
Si vous n'avez pas fait le jeu, laissez vous portez, branchez la dreamcast, éteignez les lumières, et laissez vous emporter, acceptez l'invitation au voyage.
Yu Suzuki, l'homme qui joues avec nos émotions, est, et restera a jamais le maître.