Persona 3, un jeu bien singulier... ayant jouer au 2 premiers de la série qu'ils étaient nazes, je me suis tout de même lancer dans Persona 3 et la: c'est la claque! La claque qui te fait résonné les 2 fesses en même temps, qui te fait pointer les tétons de terreur tellement que ce jeu est génial. Le jeu propose d'incarné un lycéen japonais dans son année scolaire ou il feras moulte relation afin de booster son pouvoir mental (j'y vient) et la nuit, avec ces amis du lycée, il devient un chasseur d'ombres, les ombres ont un desing fort intéressant, ils représentent de manière surréaliste nos peurs/chagrin/côté sombre et autres joyeuseté et pour les vaincre, nos héros utilisent ce qu'on appelle: un Persona!
Le Persona est comme le Stand de Jojo,s bizarre adventure, une représentation physique de la personnalité du manieur et il existe donc, une possibilité infinie de Persona dont la plupart sont des dieux liés de mythologie du monde.
Pendant la journée, vous pouvez( et c'est fort conseillé) d'établir des relations sociales avec votre entourage, chaque personnes unique a sa propre personnalité et est toujours sous une arcane du tarot( magicien, mort, le monde, le sot....) et plus vous devenez amis avec tels personnes, plus l'arcane en question évolue et donc, vous pouvez fusionner et crée des Personas ultra puissant( celui du magicien est grave péter). Les combats sont de vrai duels stratégiques, même si vous avez un meilleur niveau que les ennemis, vous pourriez très bien vous faire défoncer en 3 baffes, le jeu, étant d'Altus, n'es pas facile du tout mais avec un peu de réflexion, on peut facilement réussir la plupart des combats. Le seul hic est que le combat se termine automatiquement si votre héros meurt, vous pouvez ressusciter les autres mais pas l'inverse donc, si votre héro meurt, il meurt, donc penser a bien sauvegarder d'es qu'on vous le permet, croyez moi!! Malgré sa difficulté hardue, Persona 3 est un jeu avec une vraie maturité avec des problèmes familiaux, des complots, de la trahison, de la vengeance, des problèmes scolaire et sentimentale et j'en passe... Le tout traité d'une manière très juste sans tomber dans le mélodrame poussif, c'est triste, parfois, mais jamais pour rien, ça sert toujours le scénario. Lancez vous dans cette grande aventure plein de risque et de 60h, ça ne vous laisseras sans doute pas indifférent!