Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon
7.5
Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon

Jeu de SEGA et THQ (2004Game Boy Advance)

Shining force : Resurrection of the dark dragon (2004) est, pour moi, le meilleur opus de la série Shining force.


Le scénario est intéressant - ma foi légèrement stéréotypé et quelque peu alambiqué


(comme pour l'histoire du frère caché, venant d'un passé lointain où la civilisation était bien plus évoluée (hein?), qui combat le héros malgré lui et qui revient plus tard sous forme de fantôme pour le protéger)


-, les personnages jouables ont une histoire propre et des réactions amusantes suivant le lieu ou batailles où ils se trouvent.


Ce jeu compte des maps diverses et variées - je regrette cependant qu'il n'y en ait pas plus pour bien évoluer mon équipe -, la difficulté (bien dosée et progressive) dépendant du terrain et des monstres présents.


L'interface est simple à utiliser, mais pas toujours intuitive - il est difficile, lors d'un combat, de consulter les statistiques de son équipe ou de savoir l'effet de certains objets que l'on trouve dans des coffres.


Certains aspect du jeu me plaisent moins:



  • Les musiques ne sont pas variées. On a respectivement toujours la même en combat et en ville. A part à certains moment clés, on ne fait que les écouter en boucle.


  • Il faut faire sans cesse du level up pour TOUTE l'équipe (comptant beaucoup membres) d'une map à une autre pour résister aux ennemis. Ce qui signifie qu'il faut refaire les batailles un nombre incalculable de fois...et c'est très vite lassant.


  • Il y a trop de personnages similaires (trois centaures et archers, quatre guérisseurs!)


    • L' utilisation de Mawlock est très intéressante mais abusée, parce qu'on peut couper court à plusieurs batailles en faisant voler certains membres de notre équipe à travers le vide et traverser des montagnes normalement infranchissables (et aller tuer directement le boss du niveau pour gagner la partie), les rendre trop puissants, etc.

  • Les cartes, dont l'utilisation est totalement optionnelle, sont plutôt difficiles à trouver. Sans lire la solution du jeu, il est pratiquement impossible de les trouver toutes.



Je recommande donc ce jeu pour ceux qui aiment les RPG tactiques.

nicaram
8
Écrit par

Créée

le 1 sept. 2015

Critique lue 790 fois

nicaram

Écrit par

Critique lue 790 fois

D'autres avis sur Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon

Shining Force: Resurrection of the Dark Dragon
nicaram
8

Shining force : Resurrection of the dark dragon (2004)

Shining force : Resurrection of the dark dragon (2004) est, pour moi, le meilleur opus de la série Shining force. Le scénario est intéressant - ma foi légèrement stéréotypé et quelque peu alambiqué

le 1 sept. 2015

Du même critique

Westworld
nicaram
5

Du potentiel mais mal exploité

Au départ, j'avoue que je n'étais guère enthousiaste lorsque j'ai vu le synopsis de Westworld (surtout celui de Senscritique tenant en une ligne et incompréhensible). Après avoir regardé la première...

le 23 juin 2018

9 j'aime

3

Manhunt
nicaram
1

Luna Bomber

Parti d'un sujet connu et intéressant, Manhunt : Unabomber (2017) tente de retranscrire avec du mal l'arrestation d'un des plus dangereux criminels de son époque...en vain...Le stéréotype du...

le 3 juil. 2022

7 j'aime

5

Projet Blue Book
nicaram
1

Projet Ticket de bus

C'est la première chose que j'ai ressentie après avoir vu le premier épisode. En effet, la trame principale - le cœur de la série tout de même - est d'une trop grande simplicité. Dès les premières...

le 3 juil. 2019

6 j'aime

2