Dans ma petite ville, y'a 2 centrales nucléaires et 156 éoliennes !
Sim City 2000, j'y ai beaucoup joué, mais chez un copain ! Et qu'est-ce que j'aurais aimé le posséder à l'époque pour ne pas être interrompu dans mes parties par des "Bon, on joue à autre chose ?" et autre "Ouais non mais c'est mon ordi, bordel, donc c'est moi qui décide à quoi on joue et te regarder créer un parc de centrales éoliennes, ça m'interresse qu'à moitié !!!".
C'est la vie ...
Après un premier Sim City novateur mais très limité dans ses possibilité de construction et d'aménagement, que j'ai posséder sur Super Nintendo, la version 2000 (ça fait ringard aujourd'hui) ouvre les horizons. Certes, les possibilités d'aménagement restent très encadrées, notre développement urbain reste très "raillé" par la nécessité de développer les infrastructures de réseau, mais cet opus offre des variations et des choix bien plus riches que son prédécesseur, en ouvrant des options de densité pour chaque fonction urbaine et en laissant plus de marges de manœuvre sur la création des réseaux viaires (voiries, autoroutes, ...) et de transports en commun (gares, métro, bus, ...).
Les graphismes, pour l'époque, étaient tout à fait acceptables. La difficulté, elle, un peu mal dosées par des équilibres budgétaires souvent rik-rak obligeant, pour booster le rythme de jeu, à augmenter la vitesse des mois (bienvenu à la vitesse Cheetah).
Un titre très plaisant pour l'urbanisme en herbe que j'étais et particulièrement motivant. Bravo !