Invasion de lamas dans la ville ^_^
10 ans ont passés, un nouveau Sim City est arrivé et a été vite limogé pour la déception qu'il a apporté à une énorme quantité de fans qui l'attendait au tournant, si il y a bien un studio qui nous a habituer à la descente en flamme de série autrefois cultes c'est bien EA.
Alors oui je le dit haut et fort, Sim City 4 (entendez par la que je parle du jeux plus son add-on) est encore aujourd'hui le meilleur city builder existant, certains jeux ont voulus jouer la carte des beaux graphismes (City
Life) mais ont échoué à le dépasser, même ses suites SC Society et SC2013 n'ont pas réussis à ébranler le trône du maitre en la matière.
Il est d'ailleurs étonnant que les développeurs de SC2013 ne se sont pas demander ce qui a fait le succès de SC4 avant de s’atteler à la tâche, ils auraient pus foiré un peu moins le petit nouveau mais non il fallait attirer les gogos et engranger de l'argent sans réfléchir à la qualité.
Sim City 4 est à la fois simple et complexe, ce qui fait sa force, simple d'accès pour un débutant qui pourra bénéficier de suffisamment d'argent (500 000 Simflouze en mode facile) pour construire une ville décente et complexe pour la micro gestion nécessaire à la viabilité financière de la ville sur le long terme.
Impôts RCI fragmenter en plusieurs strates (riche, moyen, pauvre pour le Résidentiel, Magasin de luxe, boutique et bureau pour le Commercial, Agricole, industrie polluante, technique ou technologique pour l'Industrie) sans compter le réglage financier pour les transports, réglage général pour l'éducation, la santé, la sécurité et les pompiers ou alors au cas par cas en choisissant le niveau de financement de chaque poste de police, caserne etc.
Des régions immenses divisées en plusieurs villes de taille différente, pour comparer une grande ville du nouveau SC ne fait que le quart de la taille d'une ville moyenne dans SC4, n'oublions pas la terraformation sur lequel ont peut passer des heures afin de perfectionner la topologie de notre région.
Les transports en commun, les divers niveau des zones (faible densité, moyen, ou forte densité), les récompenses, les mission, la gestion des accords financier avec les villes voisines, de l'eau, de l’électricité, la pollution et j'en passe, rarement un jeux n'a été si complet.
Voilà messieurs de chez EA et joueurs (ou joueuses) ce qui fait que 10ans après Sim City 4 reste le maitre des city builders, vous voulez un vulgaire jeux bac à sable ou on ne se prend pas la tête prenez le nouveau Sim City, vous voulez de beaux graphismes HD avec des chtites n'étoiles qui brillent jouez à City Life et consorts.
Vous voulez un city builder complet, simple et complexe à la fois avec en plus toute une communauté autour et des possibilité de mods et de téléchargement de nouveaux bâtiments infinis, alors Sim City 4 est fait pour vous, en attendant un VRAI CHALLENGER.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.