Electric Dr;..heu non rien x-D
Le film est très bien fait, je parle bien sur du jeux des acteurs (à part un ou deux qui cabotinent), la photographie, la mise en scène, bon le scénario n'est pas original, on a eut le droit à ce genre de synopsis dans un épisode de The Big Bang Theory ou dans quelques films des années 80.
Et c'est là par contre ou ça coince, malgré sa forme sans reproche, le film est hélas un mauvais film de SF, à la rigueur il se situe plus comme un simple film à l'eau de rose mâtiné de SF (peut être pour intéresser le public féminin à ce genre)
Aucune tension, aucun questionnement, le film joue avec les attentes des fans de SF pour ce genre de film mais non rien n'arrive et l film finis en eau de boudin et c'est bien dommage, un potentiel de film culte gâché.
Bon je signale que je suis tombé un peu dessus par hasard, donc sans en avoir entendus parler de près ou de loin mais en le regardant voilà à peu près à quoi je m'attendais.
1- Le film nous montre un héros qui perd peu à peu pied avec la réalité tandis que son amour devient de plus en plus obsessionnel et à la fin pétage de plomb complet et il finit mort ou à l'asile.
2- (A partir de la scène ou l'ordi engage une meuf pour faire l'amour)L'OS devient possessive et dangereuse, menaçant même la vie des proches du héros, menant à
Ptit A : Le protagoniste principal qui se "réveille" et décide de lutter contre l'OS.
Ptit B : Le protagoniste principal qui collabore avec l'OS et confrontation avec par exemple son amie pour finir par la mort du héros et destruction de l'OS.
3- (Quand on entend parlé de regroupement des OS) Les IA s'avèrent incontrôlable et décident que les humains leurs sert à rien, le film se finit sur la destruction ou la mise en esclavage des humains.
4- (A la scène de fin sur le toit) En fait on nous a baladé avec une histoire d'amour alors qu'en fait depuis le début les OS manipulait sentimentalement les humains ce qui donne lieu à des suicide de masses (j'ai vraiment crus qu'il allait sauter du toit ce con)
Finalement à part le coté un peu malsain (mais pas nouveau) de la relation entre le mec et son ordi, bah rien du tout T_T