Singularity nous offre un mélange de ce qui c'est fait ces dernieres année en FPS (bioshock, fear, timeshift) au travers d'une campagne solo linéaire et scriptée.
Le jeu offre une ambiance original et des décors parfois impressionnant. Par contre on rencontre les même problèmes d’équilibrage que sur le précédent titre de Raven (Wolfenstein) le début du jeu est dur voir impossible selon les choix que l'on fait. Il m'est arrivé de devoir tuer une dizaine de monstres alors que je n'avais plus de munition. Mais très vite, grâce aux upgrade d'armes et de personnage, on devient quasiment un dieu invincible et la fin du jeu n'est qu'un grand massacre.
Les armes sont pas mal, certaines sont originales mais peu performantes, du coups on garde sa kalash boostée tout le long du jeu. L'aspect horreur du titre est très réussi, j'avoue avoir sursauté à plusieurs reprise et certains monstre sont vraiment effayants.
Il aurait fallu un gameplay plus abouti pour que le titre soit incontournable. C'est un peu décevant car le travail sur le design est intéressant. On notera aussi que l’éditeur n'a rien fait pour pousser le jeu en avant.