Encore un de ces roguelikes que quand t'y joue pendant 2 minutes tu te dis "bon c'est pas mal franchement, ça se laisse jouer, ok le gameplay c'est du vu et du revu et j'aime toujours pas ce côté fouillis où dès que tu attaques y'a des effets visuels qui font qu'on voit mal les ennemis et ce genre de conneries, mais voilà y'a une p'tite intensité, on s'amuse".
Mais quand tu enchaînes des runs en entières tu te rends compte que tous les défauts du genre sont là et en puissance. Entre le jeu qui a un rythme haché où t'es constamment en train de devoir choisir des p'tites améliorations... Le fait que la progression (tous les trucs que t'es censé pouvoir améliorer dans la boutique entre deux runs) a l'air d'être interminable. Qui a envie de faire des tonnes de runs quasi-identiques pour gagner +20% en attaque et pouvoir faire la prochaine run (toujours quasi identique) mais cette fois-ci le 3eme gros boss sera un peu moins un sac à PV. Ben pas moi bordel. Et puis même au niveau de la satisfaction, c'est quand même moyen, tu perds tu perds tu perds, hop le jeu t'améliore ton personnage, et du coup tu gagnes? Génial comme principe. C'est comme si dans un Mario le jeu te filait des objets pour devenir plus fort, voire invincible au début des niveaux quand tu perds plusieurs fois de suite. Vous imaginez le ridicule que ça serait si Nintendo faisait ça ? (^^)
Après je suis pas entièrement contre un système de progression dans un roguelike, mais il faut que ce système de progression soit parfaitement adapté à la difficulté, il ne faut pas que t'aies l'impression de galérer juste parce que t'as pas encore fait assez de runs pour farmer l'XP. Bref.
Un jeu correct... Mais je ne le conseille qu'aux gros fans des roguelikes qui aiment justement les côtés qui moi me dérangent.