Lorsque la bande annonce est sortie tout le monde s'en foutais de ce jeu surtout parce que ca avait l'air super moche pour un jeu de 2023 et qu'en plus c'était édité par GameMill Publishing a qui l'on dois la légende des mauvais jeux: Big Rigs


Lorsque les cinématique sont devenu virale on c'est rendu compte que c'était pire que tout et que le jeu allait très rapidement piqué la curiosité des plus masochiste.


Et quand j'ai craqué le jeu j'ai rigolé la première demi-heure avant de devenir zinzin.


Skull Island: Rise of Kong est facilement la pire merde qui sortira cet année et pas juste parce que le jeu est moins beau qu'un jeu sorti en début 2000 mais parce qu'il est exceptionnellement infame a jouer et que tout ce que tu pense acquis dans un jeu du genre bah en faite ne l'est pas.
Je passe vite le scénario qui adapte (enfin tente d'adapté) le roman Kong: King of Skull Island avec Kong petit qui voit ses parents ce faire tué comme des merdes par un Gaw ce qui le traumatisera et le fera partir en quête de vengeance, quête qui l'amènera a obtenir son nom de KING kong, étant donné que la narration est inexistante dans le jeu et fait plus office de crachat a la gueule que d'adaptation, et de toute façon le peu de mise en scène est absolument moche et ridicule.
Manette en main c'est une torture, Kong est raide lent et moins fort que tout les ennemis qu'il rencontrera même les petite araignées de pacotille, il n'a aucun combo a débloquer quand bien même l'on obtiennent de nouvelle attaques et que l'on ai QUATRE arbres de compétences qui ne servent qu'a augmenter ses stats, non en faite j'ai mentis tu ne peut amélioré qu'une seul branche de chaque arbres ce qui rend la montée en puissance inexistante.
Et encore si y avait du plaisir a devenir plus fort, pour obtenir des points de compétence il faut trouver des missions qui sont au nombres de deux (tuer tout les ennemis de la zone ou détruire les nids d'ennemis de la zone) sauf que ses mission rapportent entre 1 et 2 points, quand les compétences coutent 5-10-15 points, et surtout pour trouver ses missions il faut explorer l'ile et le jeu te PUNIS pour explorer, peut importe la zone chaque lieu ce ressemble, il y a des aberrations genre des entrées de grotte qui sont des cul de sac ou des long couleur qui amènent a rien, et le pire c'est qu'on a une carte qui n'affiche rien ni la ou l'on se trouve ni la ou ce trouve les missions, du coup qu'est ce qu'on fait ? bah on va en ligne droite surtout que les boss principaux rapportent beaucoup plus de point que toutes les missions.


Et le jeu ce n'est QUE ca, c'est que des défauts affligeant qui devrais être interdit dans le jeu vidéo ou que tout simplement personne ne fait parce que ca coule de source qu'il faut pas le faire.



  • Y a 11 skins qui ce ressemblent tous, Kong jaune, Kong albino, Kong gris, Kong très gris, Kong très très gris, ca couté quoi de rendre hommage a d'autre versions du personnages ??

  • Le verrouillage des ennemis qui envois la caméra totalement sur le coté au lieu de centré l'ennemis comme tout verrouillage.

  • Kong peut lancer des pierres ou des ennemis, mais y a pas de viseur.

  • Les ennemis qui une fois battu ne donnent rien, ni objet ni point de compétences ni expérience ni PV que dalle.

  • D'ailleurs quand on meurt et qu'on respawn, on respawn avec le niveau de PV qu'on avait au moment d'entrer dans la zone ou la phase de boss, y a pas de régénération histoire que tu repartent sur de bonne bases


Y a des bugs a gogo mais mon petit favoris c'est quand tu perd face a un boss, tu respawn devant le boss et Kong est bloqué, pour le débloquer il faut qu'il ce mange un coup et hop ca y est je retrouve le contrôle de mon personnage, que je peut reperdre si j'me prend un coup et que le jeu est de mauvaise humeur.


Et bien sur techniquement c'est une honte absolu, ca rame pour rien, les texture charge en retard, quand on cours le décor dans le fond ce modélise sous notre nez comme de la pate a modeler, même en Ultra y a des texture PS2, les poils de Kong font des crise d'épilepsie pendant les cinématiques, pendant les finish moves les animations ne se mélange pas bien donc t'a le Deathrunner qui ce fait ouvrir la machoire et Kong qui fait son animation d'ouverture de machoire mais les mains sont au niveau de la gorge et du torse.


Et y a pas de musique, genre vraiment quand on joue y a des tambours vite fait qui se font tout timide mais pendant qu'on ce bagarre y a juste un silence de mort même pendant le boss de fin alors que c'est censé être le climax.


Maintenant tout ce que j'ai hâte c'est que dans le future on est des vidéos genre "SKULL ISLAND: RISE OF KONG, WHATS HAPPENED ??" et qu'un mec retrouve les développeurs du jeu et qu'on découvre qu'ils avait 6 mois pour faire tout le jeu en rush, ou que c'était une équipe inexpérimenté qui n'ont même pas de diplôme parce que vraiment j'en ai fait plein des jeux de merde mais celui la bat tout les plafonds même pas de l'amateurisme mais de la méconnaissance sur comment on fait un jeu vidéo.
EDIT 22 OCTOBRE 2023: en faite ca a pris même pas une semaine et on est dans la catégorie "jeu de commande avec un budget plus qu'insuffisant et une équipe de 20 PERSONNES"

DoctorGlitch
1
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les pires jeux vidéo

Créée

le 21 oct. 2023

Critique lue 83 fois

7 j'aime

1 commentaire

DoctorGlitch

Écrit par

Critique lue 83 fois

7
1

Du même critique

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch
1

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

23 j'aime

12

Godzilla vs. Kong
DoctorGlitch
2

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

21 j'aime

6

Ratchet & Clank: Rift Apart
DoctorGlitch
10

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021

19 j'aime

4