"Sleeping Dogs" est un jeu qu'on peut ranger dans la catégorie des "GTA like" car il reprend les mêmes codes de gameplay et de monde ouvert sur une ville comme son aîné. Mais ce jeu nous offre le plaisir de nous faire vivre une aventure dans une Ville asiatique, la plus occidentale des villes chinoises "Hong-Kong". Le jeu a aussi une autre spécialité, les développeur ont fait ce jeu tout en matant des films d'actions "Hong-Kongais"(entre autres John Wo.) et en s'y inspirant.
Points Positifs:
. Un Choix original de ville, cela donne un aspect plus vivifiant.
. Le scénario est vraiment intéressant et bon.
. Les doublage sont incroyablement bien faits ( Il y a même Emma Jones. )
. L'ambiance est tellement bien foutue qu'elle nous happe totalement. Si j'en crois ma copine qui est déjà parti la-bas. Le jeu est assez fidèle à l’atmosphère urbaine de Hong kong.
. Si j'en crois encore la même personne, les caractères en mandarins (qu'on peut choisir comme sous titres), sont accessibles pour qu'un débutant en chinois les comprenne
. La bande sons et les musiques des radios sont pas mal.
. La ville est belle.
. Les animations des piétons dans la rue sont bien dirigées.
. Les Combats Kung-fu sont juste jouissifs
Points Négatifs:
. Encore et toujours des bugs mal géré. C'est la marque de fabrique de ce genre de jeu là j'ai l'impression.
. Les Mouvements des personnages pendants les combats sont lourds et lents.
. Le Choix de 4 stations de radios, c'est trop peu.
. La visée est pas génial.
. Une I.A complètement débile.
"Sleeping Dogs" est une bouffée d'air frais venant d'un inhalateur, plus simplement, une bonne surprise venant d'un genre de jeu qui commençait à s’essouffler. il m'est arrivé de conduire sur la gauche. Ce jeu est vraiment prenant, on se laisse attraper par le climat de la ville. J'ai envie de me tatouer partout et d'apprendre le Kung-fu!! Mais j'ai peur des aiguilles et je suis un paresseux donc je le ferais dans le jeu.