"What The Fuck !?" -Wei Shen rencontrant son premier fantôme
Premier DLC de Sleeping Dogs que je fais, Cauchemar à North Point ne vole pas bien haut.
On retrouve l'ami Wei Shen qui se balade à North Point avec une de ses copines, quand soudain les portes de l'enfer s'ouvrent, les morts se lèvent et un fantôme mégalo décide de prendre le contrôle de Hong-Kong grâce à son armée de non-morts.
Ouais, comme beaucoup de jeux AAA, Sleeping Dogs se dote de son propre contenu maure vie vent. Et c'est plus que moyen. Concrètement, les missions qui se succèdent sans scénario (nan, j'appelle pas ça un scénar) nous demandent de foutre sur la gueule de ces goules, et c'est tout. Y a bien des variations, genre un ennemi plus puissant qui demande de monter la barre de furie pour pouvoir le vaincre, ou ces puits d'invocation à boucher, mais c'est plus fastidieux qu'autre chose. Il y a bien quelques objectifs secondaires, mais il s'agit simplement de faire... ben exactement la même chose que dans le scénario, les lignes de dialogue en moins. Tout ensemble se finit en moins de 2 heures.
On pourrait arguer que nan, mais c'est un délire quoi t'vois, c'pour rigoler. Mouais. La première apparition du fantôme est marrante (surtout le "What the Fuck !?" de Wei qui semble venir du fond du coeur), et on a un pote fantôme aussi qui nous tape la causette de temps à autres, mais c'est du déjà-vu, c'est pauvre et sans saveur.
Si ça avait été une mini-mission de 10 minutes, proposée gratuitement, ça aurait vraiment pu valoir le coup, je serais monté à 8 dans ma note sans hésiter. Mais en tant que DLC payant, passer deux heures à faire le même combat chiant... Merci mais non merci.