Ah, c'est pas un cross over avec Metal Gear Solid ?
Alors alors alors, est-ce que ce Year of the Snake est sympa ? Mouais, ça passe.
L'ami Wei Shen a été rétrogradé au rang de simple planton, après la façon... expéditive dont il a réalisé sa mission chez les Sun On Yee, mettant la moitié de Tokyo à feu et à sang. Mais alors qu'il fait la sécurité aux célébrations du Nouvel An, tout devient dingue, une genre de secte de la fin du monde décide de tout faire péter pour gagner sa place dans l'autre monde. Shen doit alors reprendre le sentier de la guerre, à coups de matraques télescopiques, de lance-fumigènes et de taser, afin de restaurer l'ordre et protéger les braves gens de Tokyo.
Du coup, ben c'est relativement rigolo. Quelques missions principales, quelques missions secondaires, de l'humour de temps à autres, c'est marrant. Marrant de balader Shen en uniforme, marrant de sauter sauvagement sur les civils en pleine rue en hurlant "DON'T MOVE !" et de les menotter, marrant de sauter sur des hommes de main planqué dans une pièce frigorifique en leur gueulant "FREEZE !" (j'avoue, j'ai ri). Bref, tout ça c'est bien comique.
Mais bon, vous faites toujours la même chose que d'habitude hein. Vous tirez sur des méchants, vous cognez sur des méchants, vous poursuivez des méchants... le gameplay relativement pauvre mais nerveux de Sleeping Dogs montre ses limites quand on passe son temps à balancer des voitures piégées dans la flotte ou à tabasser des caïds de rue qui n'ont rien demandé.
Fun, passable, mais bon, c'est tout hélas.