Jeu de plate-forme, vraiment ?
Après un excellent Sly Raccoon, j'attendais beaucoup de cette suite, considérée comme meilleure, plus varié etc. Et en effet, le jeu est plus varié, le gameplay est amélioré, la narration est mieux construite, les missions sont plus cohérentes et il y a plus d'environnements,mais ... on passe d'un jeu quasiment 100% plate-forme à une succession de phases de jeux qui n'ont plus rien à voir avec la plate-forme.
Et c'est une question intéressante : peut-on faire un jeu 100% plate-forme en 3D, et le rendre intéressant ? En tout cas on dirait que les développeurs n'étaient pas de cet avis, et on se coltine donc des phases de collecte, des course-poursuites ou des parcours timés pour "varier le gameplay". On incarne aussi deux nouveaux persos, aussi charismatiques qu'intéressants à jouer : l'hippo rose dont le gameplay consiste à marteler la touche de frappe et la tortue verte qui peut endormir à distance les ennemis. Mais aucun des deux ne peut vraiment sauter comme Sly, et leurs niveaux sont totalement inintéressants. Un autre problème, c'est que certains niveaux sont surexploités, et faire 4-5 missions dans le même décor, c'est ultra lourd. A quoi bon augmenter le nombre d'environnements différents si c'est pour recycler des niveaux après ?
Bref, j'ai arrêté après le 3è monde, recyclage, collectes et shitty friends, tous les ingrédients d'un mauvais "plateformer" 3D étaient réunis...
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Joué en 2012