Solatorobo: Red the Hunter par Ludovic Stoecklin
Terminé en une vingtaine d'heures, j'ai passé un excellent moment. N'ayant jamais touché à Tail Concerto, je n'ai pas pu profiter des différents clin d'œils ce qui est loin d'être gênant. Pour revenir à Solatorobo, nous avons entre les mains, un jeu frais, très joli à l'ambiance savoureuse qui vous entrainera dans une aventure très agréable. Sapristi, aidé par des personnages sympathiques et attachants, le scénario s'il reste très classique et propose un amas de clichés se laisse suivre avec intérêt pour en voir le dénouement final, les différents petits rebondissements sont qui plus est assez bien amenés et permettent de régulièrement relancer l'intrigue, la classe.
L'OST est également un point positif, pas transcendante certes mais j'ai trouvé quelques thème réussis, le reste se fond avec harmonie avec les différentes phases de jeu. Mais nom d'un chien, ce qu'on peut reprocher au jeu, c'est surtout sa facilité abusive qui apporte un petit ennui au bout d'un certain temps surtout que le système de combat ne se renouvelle pas et à force, appuyer sur A toutes les 30 secondes agace légèrement. Et ne pensez pas que ça va monter crescendo car nous avons là le boss final le plus facile de l'histoire du jeux vidéo, d'ailleurs je me demande si on peut vraiment mourir dans ce jeu.
Autre petit défaut la prise en main du joueur constante, même pas le temps de rentrer dans un pièce dans un donjon que de peur qu'on puisse se retrouver perdu, "Oh mais il y avait une caisse dans la salle précédente qui permet d'activer l'interrupteur, retournons y, ça devrait marcher"
Remarque ce système a fini par me rendre un peu idiot, quand dans un des derniers donjons, un personnage se retourne vers moi pour me dire "il va falloir utiliser ta tête" je me suis senti un peu perdu.
Mais honnêtement, je chipote sur des détails, avec sa bonne humeur, ses personnages qu'on aime suivre, ses villes animées et bien modélisées, ses petites quêtes annexes agréables et les différents bonus à récolter, je ne que vous conseiller de vous y intéresser si ce n'est pas déjà fait.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux terminés 2011