Song of Horror est un survival horror qui rend hommage à l'œuvre de H. P. Lovecraft pour son univers et aux jeux d'horreur des années 90/début 2000. Le jeu est une immense réussite en ce qui concerne son ambiance très angoissante, ses environnements lugubres et détaillés passionnants à explorer, sa bande-son dérangeante ainsi que son intrigue prenante.
Là où le bât blesse c'est dans son système de jeu. La mort permanente détruit tout le plaisir de jeu (le mode facile empêche cela, et c'est celui-là que je vous recommande). Les déplacements du personnage sont beaucoup trop lourds pour un jeu qui demande énormément de backtracking. Les soudaines scènes de terreur en QTE qui font office de combats sont lassantes. Enfin, les énigmes sont très compliquées, d'autres bancales à cause des limites techniques du jeu et d'autres incompréhensibles.
Malgré ces défauts, Song of Horror est une aventure à vivre pour tout fan de survival horror à l'ancienne tant il a beaucoup à offrir jusqu'à ses tout derniers instants !