Alors jouons à un jeu.
Tiens, le premier Sonic en 3D, je m'en rappelais plus de celui-là, je sais plus pourquoi il a été tellement oublié.
On démarre et... SEGAAAAAAAH ! OK alors déjà ça ça annonce la couleur... QU'EST-CE QUI S'EST PASSE AVEC LE LOGO SEGA ?
La cinématique d'intro est... chouette, le plaisir de voir une jolie animation en 3D toute pixélisée qui fait mal aux yeux.
Bref, ceci passé, le jeu peut commencer.
On est lancé sur une cinématique de mise en scène où on y apprends que Eggman a capturé des oiseaux, volé les Emeraudes blablabla, on s'en fiche. Allez on joue.
Première impression : Les graphismes sont plutôt jolis, c'est le même genre de graphisme que dans Donkey Kong Country avec de la 3D transposée en sprites 2D. La musique est cool, côté aspect et ambiance, tout baigne.
Jouons alors. Au premier abord, cela semble être un jeu de plate-forme Sonic classique, pour la première fois en 3D isométrique. Là je me dit cool, je vais foncer à la vitesse de l'éclair et pulvériser des robots, comme à mon habitude que j'ai tant quoi.
...Ok alors je fais quoi ? Je suis dans une pièce immense avec rien dedans et où je m'y paume, y'a que deux ennemis cons comme des moulins, un gros anneau que je sais pas à quoi ça sert et des oiseaux qui me suivent...
Ah ok je viens de piger, en fait ce qu'il faut faire c'est chercher les ennemis à travers une zone bordelique pour ramasser des oiseaux à la con et les amener au gros anneau pour passer à la section suivante... MAIS C'EST RELOU PUTAIN !
J'ai envie de jouer à Sonic là, pourquoi j'ai envie de jouer à Sonic ? Pour foncer, sauter, courir à la vitesse du son dans des niveaux pleins d'actions, pas me casser le cul à chercher des putains d'oiseaux dans un niveau immense où je m'y retrouve pas !
Tiens salut Tails, ptet que tu peux m'aider toi ? QUOI ? PUTAIN MAIS RENDS-MOI MES RINGS ESPECE DE SALE PETIT PICKPOCKET ! Tails c'est censé être mon copain, et là c'est un lascar qui me chipe mes anneaux, j'étais censé le savoir comment ça ?
Ah tiens Knuckles, ptet que toi tu seras un peu plus sympa. PUTAIN MAIS LUI AUSSI MAIS BORDEL C'EST QUOI CE MONDE... Ah tient chuis arrivé à un niveau bonus.
Ok j'ai pigé, en fait Tails et Knuckles si tu leur paye au moins 50 rings, ils t'emmènent dans un niveau bonus... SUPER CASSE-COUILLE !!! C'est quoi ça ? J'arrive à rien faire, mon Sonic avance tout seul mais j'arrive pas à me tourner, je me mange tout les obstacles et je me ramasse au bout de 3 secondes !
Bref, je termine le niveau...
Oh putain j'avais oublié qu'il y avait deux actes, et c'est reparti pour des heures à se faire à faire encore et encore la même chose dans des niveaux qui se ressemblent tous.
Et puis vient le Boss. J'ai mit 3 minutes à le comprendre, et c'est tout aussi ennuyeux de le battre.
J'ai fini la première Zone, super, c'est suffisant comme excuse pour arrêter.
Ok, je viens de me rappeler pourquoi ce jeu a été oublié.
Moralité, non, Sonic sur Megadrive c'était pas irréprochable.