(CECI EST UN TEST BASEE SUR LES 20 PREMIERES MINUTES DE GAMEPLAY, MERCI)
Beaucoup de fans de la série Sonic The Hedgehog critique les Sonic 3D tels que Sonic R, 3D Blast ou Sonic 2006... Et ce Sonic n'échappe pas à la règle même s'il possède tout de même de nombreux atouts que d'autre jeux Sonic n'ont pas.
Dès le début du jeu, le premier boss se lance ( c'est-à-dire Chaos 0) et aucune commande ou instructions n'est donné avant qu'on ait perdu au moins 3 vies. Cela reste acceptable mais limite.
Après le boss se lance une cinématique puis le stage 1 où l'on doit sauver tails. Sauf que ce niveau possède déjà des problèmes de collisions avec le personnages nous faisant tomber dans le vide pour prendre un game over. La gestion de la caméra reste OK mais des problèmes de collisions dès le premier stage n'annonce rien de bien.
On enchaîne ensuite sur un autre boss dans les ruines mystiques pour progresser dans l'aventure sauf que l'on se rend compte à ce moment qu'il suffit de spammer le bouton d'attaque pour finir le boss en 20 secondes. J'ignore si cela a été fait exprès mais ça gâche quand même le système du boss.
Une fois le boss fini, j'ai eu le malheur de cliquer sur un bouton qui m'a fait passer une cinématique me permettant de savoir où aller ensuite. A ce moment là, c'est impossible de trouver une alternative même dans le menu. On est obligé de regarder dans une soluce pour continuer.
Bref, si j'ai mis à sonic adventure dx plus que la moyenne c'est parce que les graphismes et les musiques ont très bien été réalisés. Ayant aussi regardé un gameplay sur ce jeu de A à Z, je peux aussi affirmer que l'histoire narrative est bonne. Le fait de devoir jouer plusieurs personnages pour connaître toute l'histoire est une très bonne idéé