SEGAaaaaaaa... a fait du caca ><
je suis désolé pour le titre vaseux mais il convient tout a fait au jeu en question.
Après excellent jeu de surf volant Sonic Riders, je me suis dit que le Sonic All Star Racing serait tout aussi rigolo a jouer avec les nouvelles features disponible: les plus grandes star de Sega avec leurs terrains, leurs musiques, leurs véhicules... En plus d'une réalisation convaincante, les musiques sont sympas (normal: repompés des autres jeux sega) et les menues clair. Chouette donc? Que nenni. Le fun que l'on retrouvais dans le Riders A COMPLÉTEMENT DISPARU. A pu rien. Nada. Peau de balle. Fuck it.
En effet, LA seule grosse différence des deux titres (outre, le fait que l'on ne parle pas tout a fait de la même chose) est bien la.
Dans le Riders nous avions un Sonic agile, pleins d'entrain proposant des courses pleines de challenge et de passages secondaire pour grappiller du temps (et donc des places) une impression de vitesse tout a fait convaincante... bref on prenait sacrément plaisir a se mettre sur la gueule.
Dans le All Star Racing, tout est plat, sans substance, vide, creux, mou, poussif, bref on s'ennuie a mourir. pourtant on sent que des efforts on été fait mais rien a faire, le jeu ne décolle pas.
Alors vous allez me dire:
" oui mais bonnnn, toussaaaa, t'facon Sonic All Star se rapproche plus d'un mario kart que du Riders".
Certe.
Mais ca ne change au final pas grand chose, que ce sois dans un Riders ou un Mario kart, les deux on en commun le fait de prendre son pieds dans les virages, de s'éclater a collectionner tout les items collectible ou de s'affronter en multi, bref, de passer un bon moment. Ben dans le All Star Racing, c'est l'ennuie qui prédomine voir un certain agacement du au commentateur présent nous balançant des phrases style "Trop génial!" sans trop savoir pourquoi.
Bref. A fuir donc.