Cette version Master System, quoiqu'en diront ses défenseurs, est clairement un downgrade 8-bit de la version Megadrive : ça se voit dans les graphismes et la musique évidemment, mais aussi au niveau du nombre de sprites et de la vitesse. Mais c'est un downgrade qui possède son propre charme, avec des couleurs hyper chouettes pour de la 8 bits (la Nes peut clairement aller se rhabiller !) et une musique bien adaptée à son support.
Bon les ambitions visuelles du jeu sont régulièrement à l'origine de ralentissements, et certains compromis font plus mal que d'autres (faire les boss sans anneau c'est bof quand même).
Mais le jeu propose aussi des idées original par rapport à la version Megadrive, que ça soit au niveau gameplay (les chaînes d'éclairs à éviter) ou carrément en ajoutant de nouveaux thèmes de niveaux (le Zeppelin final).
Donc, quoi qu'en disent ses défenseurs, force est de constater que Sonic sur Master System c'est un peu moins bien que Sonic sur Megadrive. Mais c'est un vrai bon jeu tout de même et une belle réussite pour son support.
14/20
PS : Par contre la "vraie" fin est toujours aussi bidon à obtenir.