Les Sonic 8-bits n'étaient forcément pas aussi bons que leurs équivalents 16-bits, mais ils avaient le mérite d'avoir réussi à porter le concept sur une console plus limitée, et le tout en ayant leur propre style et ambiance.
Et c'est peut-être à cause de ce dernier point que je ne connaissais pas vraiment cet épisode "Triple Trouble" jusqu'à il y a peu (ainsi que le fait qu'il était bien sûr exclusif à la game gear, alors que les trois autres étaient sur la Master System). Je n'ai tout simplement par trouvé ici une âme propre à ce jeu, j'ai plus l'impression qu'il essayait de faire "un épisode de plus, en s'inspirant un peu de Sonic 3 & Knuckles", mais qu'à part ça ils cherchaient vraiment pas à réinventer la roue.
Ceci étant dit, c'est peut-être le Sonic 8-bit qui parvient le mieux à émuler le gameplay de ses pères 16-bits, c'est son plus gros point positif, mais j'avoue qu'après déjà autant d'épisodes sortis en si peu de temps (c'est en gros le 9eme Sonic qui sort sur une plage de trois ans et demie), pour moi la composante "personnalité" est plus importante que la composante "gameplay"... Si j'ai envie de jouer à un Sonic avec un bon gameplay j'en ai déjà d'autres ^^. Et là je n'ai tout simplement pas été marqué ni par les niveaux ni la musique, ni grand chose.
Bref, un épisode solide pour ceux limités à la Game Gear, mais un Sonic oubliable sinon.