Voici Sorcery ! Un jeu 100% Ps Move, comprenez qu'il n'est jouable qu'avec la manette de détection de mouvement de chez Sony.
Comme son nom l'indique, Sorcery nous entraine dans un univers magique. Le joueur incarne Finn, un jeune apprenti en magie auprès du sorcier Dash. Finn est par ailleurs accompagné d'Erline, une chatte blanche qui parle.
Au début de l'aventure, Finn va boire un elixir qui va développer ses talents magiques. Il va malheureusement ruiner une potion que son maitre était en train de préparer. Pour réparer son erreur, Erline lui propose d'aller à Lochbarrow pour récupérer de la poussière de tombe, dont Dash aura besoin pour refaire sa potion.
Là-bas, Finn va découvrir ses nouveaux talents magiques face à divers ennemis. Mais de retour, Finn constate que les gobelins ont débarqués. En effet, la reine Cauchemar a lancée ses troupes.
L'aventure commence pour Finn, qui évoluera dans différents décors tout au long de l'aventure.
Au fur et à mesure du jeu, Finn acquiert de nouveaux pouvoirs, mieux encore, il est possible d'en enchainer plusieurs pour des effets dévastateurs.
Autre possibilité, la création de potions. En effet, il est possible de ramasser différents ingrédients qui une fois combinés permettent de réaliser des potions. La mécanique de création des potions est la suivante : on verse, on râpe, on soupoudre l'un des trois ingrédients puis on mélange tous ça. La dernière étape est de secouer la fiole et de boire. Tout ça au PS Move bien sur :D
L'aventure est sympathique avec de nombreuses références à l'héroic fantasy, on croise ainsi des trolls, des sylphides, des âmes et autres. Ces ennemis peuvent parfois être spécialisés dans un élément (feu, eau,...) contre lesquels un sort de même type sera inefficace. Il faut donc parfois faire de nombreux changements entre les sorts, en effectuant le geste associé à chaque sort.
Le gameplay justement est plutôt bon, la précision du dispositif permet de bien cibler les ennemis. Un reproche tout de même, la caméra qui se verrouille automatiquement sur les ennemis. Pas toujours très efficace lorsque l'on voudrait cibler d'autres ennemis, une option permettant la désactivation aurait été bienvenue.
Au delà de ce petit problème, le jeu propose des mécaniques intéressantes pour les différentes actions (réparer des socles brisés, ouvrir des portes, écarter des objets bloquant la voie). De petites énigmes sont présentes mais ne présentent pas vraiment de challenge, dommage.
L'aventure tiendra le joueur en haleine pendant environ 8 à 10 heures, c'est peu. Mais on peut dire que l'on ne s'ennui pas une seconde.
Graphiquement c'est pas mal, les effets visuels des différents sorts sont bons tout comme la direction artistique.
Les musiques sont bonnes et collent bien à l'ambiance.
Au final, Sorcery est un jeu sympathique qui exploite parfaitement le PS Move, le tout pour une quarantaine d'euros.
On notera également la belle opération de Sony qui a distribué par mail, à certains, des bons de réductions pour le jeu.